Cruelle Finale…
Invaincus en 2024, nos bleus et blancs sont tombés au pire moment, en Finale D3, face à une équipe d’Hendaye consolidée pour les phases finales avec deux « grands » d’1m85 qui auront trop pesé (41pts à eux deux et une domination dans la raquette).
Partis avec des certitudes après avoir battu les Hendayais deux fois de 20pts en phase de poule, nos jeunes ont été surpris par l’impact physique et le jeu structuré autour des deux pivots adverses. L’entame de match est pourtant haut béarnaise 6-2 au bout de 2 min, mais nos jeunes vont ensuite subir toute la première mi-temps et l’écart va progressivement enflé : 14-22 au premier quart, 16-34 à la 14eme, 27-40 à la mi-temps.
Malgré le changement d’attitude en deuxième mi-temps, les erreurs sur des détails individuels ne permettent pas de recoller. Le 3eme quart est remporté par nos U15 23-21. Le match continue d’être équilibré jusqu’à la 35eme où les jeunes jettent toutes leurs forces. Ils grappillent l’écart au courage mais viennent mourir à 70-77. Les nombreux tirs ratés en pénétrations seront certainement regrettés mais une finale ça ne se joue pas, ça se gagne! Nos protégés auront appris qu’il faut d’abord la vivre. Les bleus et blancs ont su se battre ensemble (les 10 joueurs ont marqué !), ne rien lâcher malgré les 18 points d’écart et fêter cette dernière de la saison avec le public venu les soutenir à Anglet. Félicitons l’équipe pour cette saison où le groupe, avec de nombreux débutants, a progressé pour aboutir à cette belle finale : Merci à Nino, Axel, Noah, Gaby, Valentin, Lilian, les 2 Nathan, Diego, Paul, Eneo, Pharell, Matéo et Théo!