
U13 (1) :
Défaite des u13 72 à 44 face à Bayonne.
Avec cette affiche de demi-finale nous aurions pu penser à un match à sens unique face aux ultra-favoris que sont les petits de Bayonne mais les kangoos juniors ont eu à coeur de déjouer tous les pronostics.
Un début de match où les hauts béarnais vont être parfaits créant un premier écart de 8 points. La fin du quart-temps est un peu plus laborieux ce qui permet aux basques de revenir à 5 points (9/14). Le deuxième quart-temps vont voir les bleus faire jeu égal avec bayonne mais la présence d’un intérieur aussi grand qu’un adulte a fait très mal dans la raquette notamment sur les rebonds offensifs. Cela permet aux bayonnais de passer devant à la mi-temps (23/22). La défense béarnaise arrive quand même à tenir le coup notamment en limitant à 2 points le meilleur joueur adverse (ayant quasiment 30 points par match en championnat).
Après le retour des vestiaires les kangoos juniors ont espoir de faire un coup et répondent à l’engagement physique d’un tel match. Mais à 2 minutes de la fin du troisième quart-temps les hauts béarnais craquent, la pression est trop grande et les basques en profitent pour accélérer avec un cinglant 10/0. Les hauts béarnais ont un genoux à terre, ils vont se reprendre avec l’entame du dernier quart-temps mais cela ne suffit pas, la fatigue se fait ressentir et l’écart se creuse de plus en plus avec un score de 72 à 44 à la fin du match.
Ce score ne représente en rien le déroulement du match face une très belle équipe de Bayonne mené par 2 joueurs ayant participé au tournoi des étoiles.
Nous sommes extrêmement fiers du groupe qui s’est vaillamment battu jusqu’à leurs dernières gouttes d’énergie.
U18 (1) :
Défaite contre Idron 86-72.
Une mauvaise entame de match des deux côtés du terrain met en confiance nos adversaires qui nous sanctionnent avec une belle adresse à 3points.
Nous arrivons à la mi-temps à -23(22-45).
Nous courons derrière le score toute la seconde mi-temps également ce qui fait mal à la tête en loupons des choses inhabituelles…
Malgré tout les joueurs ne lâchent pas et se battent jusqu’à la fin avec nos armes du jour !
Le contre coup de la défaite en finale de coupe s’est fait ressentir ; les têtes n’étaient pas tout à fait remises…
Fin de saison frustrante où les joueurs ne viennent pas se récompenser de la belle saison qu’ils ont fait !
U15 :
Dernier débriefing de match de la saison après cette cruelle défaite pour nos jeunes, mais – attention au spoil- loin d’être la dernière… La partie démarrait très mollement, l’enjeu et la pression des adversaires écrasant déjà les épaules de nos bleus. Ces derniers trouvaient toutefois la direction des paniers et revenaient au score à la mi-temps (-2), augurant une belle fin de rencontre. Les points laissés dans les finitions au cercle et le manque de jeu collectif par moment, traduisant (peut être) un léger manque de maturité collective par rapport à des lonsois très agressifs et impliqués ont malheureusement fait basculer la balance, aujourd’hui, en faveur de nos adversaires qui ont mérité leur victoire. Mérité, car nous leur avons opposé une belle envie et de belles qualités, les faisant douter jusqu’au bout. La saison fut belle avec de mémorables et nombreuses victoires, un chemin qui nous a mené jusqu’en demi, (tout de même !). Le groupe a progressé ensemble et s’est soutenu inconditionnellement, notre kop de supporters a fait pâlir d’envie tous nos adversaires: c’est en sachant d’avance tout cela que je me suis engagé cette année les yeux fermés. Remerciements à tous, à Laurent dont les qualités de coach ne sont depuis longtemps plus à démontrer et à Mathys, notre service civique de luxe. Long life to JAO/BCHB 💙🤍🧡💚


