S2 :
Défaite des seniors 2 à Idron 58-47.
Pas dans le coup en défense dès le début du match, les conejos ont vu leurs adversaires enfiler des tirs à trois points et des pénétrations d’intérieurs trop faciles. On comptait 11 points de retard au bout de 6 minutes. Après ce retard à l’allumage, l’adaptation de notre défense, des rebonds bienvenus et un peu plus de jeu rapide ont permis de stopper l’hémorragie. Notre équipe a été capable de montrer de belles choses et au final, de faire jeu égal avec leur adversaires sur les trois quarts du match. Mais il manquait de la constance dans l’agressivité avec quelques passages à vide, de même qu’un manque d’adresse et une difficulté à bien utiliser nos intérieurs comme points de fixation. Malgré l’énergie collective déployée, on ne pu jamais revenir en deçà de 8 points de retard. Toujours en manque de jeu collectif avec des entraînement perturbés par les blessures, le potentiel est là.
S3 :
Victoire de l’équipe BCHB 2 / JAO 3 contre Lahourcade 3 sur le score de 57-55.
Forte de sa première victoire de la saison le week-end dernier, l’équipe 3 avait à coeur de continuer sur sa lancée. Après un premier quart-temps rempli d’oublis défensifs et de manque d’agressivité offrant un nombre (trop) important de lancers francs aux adversaires, le deuxième quart-temps a prouvé que l’équipe avait bel et bien de la ressource. Une impressionnante adresse à 3pts (3 tirs marqués dès la sortie de banc) a remit tous les joueurs dans une énergie permettant d’égaliser au score à la mi-temps. En ayant corrigé les erreurs commises en défense et en libérant leur jeu en attaque, donnant lieu à de belles actions collectives, les oranges ont alors menés au score jusqu’à la fin du match. Un petit coup de stress sur les 2 dernières minutes viendra cependant troubler la lancée du groupe et permettre à l’équipe adverse de remonter légèrement au score, mais la solidarité de cette fière équipe 3 leur accorde une victoire bien méritée. Une fois de plus, ce groupe qui vit très bien en dehors du terrain montre également sa cohésion sur le parquet.
U18 1 :
Défaite des U18-1 à Bayonne 65-47.
Match accroché avec beaucoup d’agressivité défensive qui ne nous permet pas de mettre en place notre jeu offensif. Défensivement nous faisons un bon match mais 47 points marqués ne suffiront pas pour gagner des matchs.
U18 2 :
Défaite des U18(2) contre lahourcade 124/48
U15 :
U15 perdu 98 à 55.
Nos U15 se présentent face à Luy de Béarn, ogre de la poule qui avait gagné ses 2 premiers matchs de plus de 100 points.
Sans surprise nos bleus et blancs ont de suite subi la pression adverse : les passes sont contestées, La Défense est physique, l’adversaire est adroit. Comme à leur habitude les garçons ne lâchent rien mais l’écart de niveau est trop important. Le score va croître tout au long du match : 29-18, 49-30, 76-40 puis 98-55. Ce match doit servir à identifier les marges de progression individuelles et collectives pour poursuivre l’évolution du groupe.
U13 :
Ce week-end, nos U13 recevaient Gotein à Asasp pour le 3ème match de la saison. Nos petits bleus démarrent correctement le match en pressant fortement leurs adversaires. Les ballons gagnés sont vite exploités sur contre-attaques et la différence au score se fait assez rapidement (+13 à la fin du 1er quart). Sur le deuxième quart, nos bleus laissent plus d’espace et sont passifs sur les duels et aux rebonds ( +15 à la mi temps). A la pause, une remobilisation de tout l’effectif s’imposait et nos jeunes montraient un tout autre visage. Très agressifs sur le porteur de balles et sur les autres joueurs, nos U13 reprenaient le ballon et jouaient facilement de belles contre-attaques en passes. Le jeu collectif rapide prend forme, mais le jeu posé reste à travailler. Tous nos bleus restent sérieux jusqu’à la fin de match pour finir avec presque 40 points d’avance.
Beaucoup de travail encore pour nos coachs techniques du lundi, mais le collectif et l’état d’esprit sont là.
Prochain match samedi à lahourcade.
U11 :
Défaite des U11 35 à 16 face à Monein. Une première mi-temps difficile pour les Bleus qui ont énormément de mal à attaquer et à trouver leurs coéquipiers, combiné à un manque de concentration en défense, un écart se fait. Malgré tout, les petits bleus se reprennent dès la reprise du troisième quart temps et montrent un tout autre visage en proposant une grosse défense par moment, mais aussi un jeu plus espacé en attaque qui leur permettent de trouver des solutions pour marquer. Les U11 n’auront jamais abandonné pour essayer de revenir au score, malheureusement sans succès.