Sénior 2 : Belle victoire des «conejo » en terre lot et garonnaise 77-68. Après avoir mené tout le match et laissé revenir cette équipe de Grandfonds et même passer devant dans le quatrième 1/4 temps nos bleus et blancs handicapés par les fautes ont su remettre un coup de vis en défense et rester calme et appliqué en attaque pour aller chercher une quatrième victoire consécutive. Félicitations pour se succès acquis grâce une grosse solidarité et un bel investissement individuel et collectif.
Un grand merci à Fabien CUCCHI qui nous a gentiment accueilli à midi et qui nous a permis de bien aborder cette rencontre.
U15 : Dernier match de brassage entre nos Jaistes sans victoire et Luy de Béarn, premier invaincu. L’équipe, toujours décimée (8joueurs en tenue) a pourtant tenu la dragée haute aux adversaires plus physiques et adroits. Après un début de match sérieux et solidaire en défense (11-12 après 6´30), le premier 1/4 tps se termine avec seulement 3 pts de retard. L’écart se creuse à la mi-temps sur le score de 35 à 49 mais nos jeunes arrivent à trouver des failles en contre-attaque et sur certaines actions sur demi terrain. Le 3 eme quart débute par un 11-2 auquel la JAO répond avec de nombreux ballons volés et revient à 7 points. Le 3eme quart temps se conclut sur un 20-20. La fatigue jouera malheureusement son rôle sur les 10 dernières minutes et nos bleus et blancs sont défaits 96 à 73. Match avec des améliorations individuelles et collectives notamment en défense. L’équipe, avec le retour des blessés et absents, va poursuivre son développement en travaillant entre autres le jeu en équipe en attaque.
Malgré une première mi-temps compliquée, beaucoup de mauvais choix et de paniers loupés, nos jeunes U13 virent en tête à la pause avec un écart de 9 points.
La pause permettra de se remettre dans le match. Grace à leur pression défensive, les joueurs réussissent à se procurer de belles contre attaques. A noter de belles attaques sur jeu posé viennent accentuer le score.
Il y a encore beaucoup de travail a fournir mais le groupe vit bien ensemble. La journée de stage va encore renforcer la cohésion de ce groupe de copains.
Merci Thibault pour les sucettes!
68 à 22 face à Monein. Grâce à une grosse défense, nos pitchounnes ont réussi à voler pleins de ballons leur permettant de creuser l’écart dès le début. Un très bon esprit d’équipe a été perçu avec des actions de plus en plus collectives. Félicitations les garçons les progrès sont là, on continue comme ça pour se faire encore plus plaisir en 2nd phase !