Résultats et Résumés du week-end du 02 et 03 Décembre 2023

Sénior 1 : JSA Bordeaux 76 – JAO 68
Une nouvelle défaite

Salle des Peupliers / 100 Spectateurs
Arbitres : Mrs Thierry et Ruiz
Score aux quarts temps : 19-15/19-13/24-25/14-15
JSA : Rozand() Saboie(4) Tournier(9) Leonard(4) Dabadie() Bique(13) Gombeau(6)
Vigneau(2) Emmanuel(3) Zehe(6) Monnereau(29) Bertrand()
JAO : Dapina(6) Delorme(6) Koma(8) Goussies F(4) Bourguinat() Marchand(16) Goussies
Y(11) Loge() Denis(4) Youssouf Huard(13)


Les hommes de Marc Coronas et Laurent Candaudap jouaient une carte importante, face aux jeunes de Saint Augustin, dans la course au maintien. Force est de constater que, malgré l’absence de leur capitaine Jakubowski (heureux papa pour la seconde fois), le coup était jouable mai la JAO a une nouvelle fois manqué son rendez-vous. Le début de rencontre voit les béarnais faire preuve de maladresses et surtout payer cher leurs absences tant défensives que dans le secteur du rebond, offrant ainsi quelques belles opportunités à des girondins qui n’en demandaient pas tant (11-4/5’). Le temps mort remet de l’ordre dans la maison oloronaise et les bleus rentrent enfin dans la rencontre grâce à la paire Marchand/Youssouf Huard (15-15/9’). Malheureusement, les bleus retombent dans leurs travers et encaissent un terrible 17-0 (32-15/14’) face à des locaux opportunistes dans le sillage du duo Tournier/Bique. La JAO ne lâche rien, perturbe les bordelais grâce à quelques changements défensifs, et Delorme convertit sur la ligne des lancers francs les fautes bordelaises pour boucler cette première mi-temps à 38-28. Dapina dans la peinture et le duo Marchand / Goussies Y derrière l’arc permettent à la JAO de répondre à l’intenable Monnereau (46-37/24’). L’ailier bordelais poursuit son récital et permet aux siens de refaire un break conséquent (57-40/26’). La JAO vient d’encaisser un nouveau 10-3 mais va réagir de belle manière. Koma et Goussies Y trouvent la cible à 3 points, la zone press oloronaise perturbe la machine bordelaise, l’adresse sur la ligne des lancers francs est au rendez-vous et un panier plus faute de Youssouf Huard offre aux oloronais l’égalisation à 62-62(34’). La JAO vient de signer un cinglant 22-5 pour s’offrir une fin de rencontre pleine de suspens dans laquelle, malheureusement, Monnereau va être leur bourreau. L’ailier
bordelais enquille un triple et pense avoir fait le plus dur (69-64/37’). Le temps mort oloronais remotive les troupes, Marchand répond derrière l’arc, Youssouf Huard alimente le score aux lancers francs pour aborder la dernière minute à 71-68. La maîtrise sera malheureusement bordelaise dans cette dernière minute et la JAO s’incline finalement 76- 68, enregistrant du même coup une défaite comptablement importante dans la course au maintien.

Sénior 2 :

Défaite 70-75 de nos «Conejos » face à une bonne et expérimentée équipe de Prechacq les bains. Les Landais agressifs en attaque et bien organisés en défense ont réussi à faire déjouer des bleus et blancs qui n’ont peut être pas appréhendé ce match comme il l’aurait fallu. La saison est encore longue et cette défaite doit les aider à retenir ce qui a été bien et ce qui doit être amélioré individuellement et collectivement pour vite rebondir dans une poule ou tout le monde peut battre tout le monde.

Sénior 3 :

Défaite 57-55 contre Lahourcade

U18 :

Victoire des U18 63-57 après prolongation

Match accroché du début à la fin mais maîtrisé dans l’ensemble en faisant la course en tête tout le match. Une fin de match brouillon avec des pertes de balle et des lancers francs loupés ont permis à Saint Jean de Luz d’aller chercher la prolongation (55-55). Une prolongation attaquée avec une augmentation de l’agressivité défensive et une présence importante au rebond ont permis de s’assurer la victoire qui permettra de jouer la seconde phase en excellence.

U15 :

Défaite de nos U15 dans le match des premiers de poule 64-46 à Lescar. L’équipe s’est présentée à 7 avec de nombreux blessés et malades restés à la maison. Un match à oublier avec peu de points satisfaisants. Match désordonné, avec des courses à contre temps, une domination des adversaires au rebond, des oublis défensifs fréquents et des attaques sans liant… trop individuelles. La mi temps est sifflée sur le score de 37 à 15! On retiendra une deuxième mi-temps gagnée avec un peu plus de course et de jeu rapide qui laissera des regrets. Défaite qui doit servir de leçon pour chacun…

U13 :

Défaite des U13 59 à 62 contre Pau BC
Ce week-end les u13 recevaient Pau BC à scohy avec un effectif diminué par les blessures, les malades, et les absents. Les jeunes JAO démarrait la partie du bon pied en produisant un jeu de contre attaque rapide, mais aussi un jeu posé en passe et va. Ceci leur permettait de mener au score, mais Pau BC restait toujours proche. Les u13 mènent le jeu jusqu’au 5 dernières minutes. PAU BC accélèrent et provoquent quelques fautes primées pour mener de 6 points. Les u13 ne lâcheront rien et reviendront pour finir à 3 petits points de leur adversaire. Beaucoup de satisfaction sur ce match avec un schéma d’attaque qui commence à être intégré, des systèmes bien exécutés et de bonnes prises d’initiative. Cela se confirme par un joli score en fin de match. Félicitations aux joueurs, et on bosse cette semaine pour bien finir 2023!

U11 :

Défaite de nos U11 sur le score de 55 à 16 face à Lescar. Nos petits bleus ont du mal à monter la balle et à se trouver contrairement à Lescar. Malgré quelques oublis défensifs les petits mettent de la pression sur le porteur, mais laissent aussi des secondes chances après les tirs loupés de leurs adversaires.
Nous continuerons à travailler à l’entraînement pour que l’équipe puisse s’améliorer