Séniors 1 – Régional 1



En haut de gauche à droite : Romain SERREMOUNE (coach)…, Jérémy CHABANNE (assistant coach), Thomas VERGEZ-PASCAL, Victor DUCHESNE (assistant coach), Eric POURREDON, Nathan JANKOVIC, Reynald CHICOT, Yannick BOKOLO, Florent DE LACAZE, Gabriel PARVERY, Salla N’GOM, Ethan REY-BLEU

En bas de gauche à droite : Yann GOUSSIES, Tomas DUPUIS, Floran GOUSSIES, Julien BARRAQUE-CURIE



L’équipe Fanion de la JAO est de nouveau engagée en poule B du niveau R1 (Pré-Nationale) Nouvelle Aquitaine.


Après une saison 24-25 finie sur une descente, la JAO s’est vue repêchée administrativement fin juin.


C’est avec un effectif renouvelé en partie que les Bleus et Blancs ont l’ambition d’assurer leur maintien au plus vite dans la saison. En effet, une transition s’engage avec les nouveaux engagements au sein du club pris par l’emblématique coach, Marcel Tremea, et l’arrivée de Romain Serremoune. Proche voisin (Lahourcadais), Romain, diplômé d’état, dispose d’un solide bagage technique dans la formation des jeunes au niveau Élite. Il a pour objectif d’accompagner une équipe jeune vers un jeu fait de vitesse et d’agressivité.


Romain sera accompagné de Jérémy qui ne se présente plus et qui connaît chaque joueur du championnat et de Victor, jeune entraîneur du club envieux d’apprendre.


La construction de l’équipe s’est faite dans le respect de deux mots clés : Plaisir et Camaraderie


Les « locaux » frères Goussies et Renald font figure d’anciens, les jeunes oloronais Thibault et Gaby (alias Boully) trouveront leur place dans le groupe, Salla revient avec une motivation chargée de revanche.


Enfin, Tomas revient d’une année de blessure avec du gaz plein les jambes.


Autour de ce noyau, l’équipe accueille 4 béarnais : Thomas pour son retour à la JAO, Julien et Ethan après une coupure pour finir leurs études, Flo avec l’envie de jouer ses dernières années dans une ambiance familiale mais ambitieuse et Yannick, qui ne se présente plus avec sa carrière professionnelle (5 ans au Mans, 6 à Graveline puis 5 à l’Elan Bearnais pour 91 sélections en équipe de France) et souhaitant un nouveau challenge


Nathan et Eric, fins connaisseurs du basket Aquitain, seront présents pour accompagner l’équipe en cas de besoin.


L’équipe présente un profil atypique, sans réel « gros » intérieur, mais avec des qualités collectives qui risquent d’en embêter plus d’un. L’ambition de faire vibrer Scohy est partagée par tous!


Allez les bleus et blancs…