Bienvenue à nos deux services civiques !

Comme un symbole, les contrats de nos deux services civiques ont été signés dans les tribunes, au plus près du terrain de basket où Samuel Janot et Mathys Rayon apporteront leur contribution au quotidien ! Découvrez leur portrait…



Bonjour Sam, peux tu te présenter en quelques mots ?

« Je suis Samuel, j’ai 23 ans. Je fais partie de l’entente JAO/ BCHC depuis l’école de basket. Suite à mon Master en préparation physique, j’ai signé un service civique à la JAO. J’accompagnerai donc certaines équipes sur le plan physique ( à leurs grand regrets 😉) ! Et je suis aussi joueur de l’équipe 2 évoluant en R3. »


Que représente pour toi la JAO?

« C’est mon club formateur et le seul dans lequel j’ai évolué et grandi. Pour moi, la JAO, c’est avant tout un grand groupe d’amis qui partage des émotions fortes et crée de super souvenirs, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. C’est aussi un club qui m’a soutenu dans mon projet professionnel en me proposant un service civique dans mon domaine. »


Quels sont tes objectifs au sein du club cette année ?

« Mes objectifs sont d’accompagner le club dans les missions qu’ils m’ont confiées et d’évoluer en tant que préparateur physique sur le terrain. Mais j’ai aussi des objectifs en tant que joueur en aidant au maximum l’équipe à faire une bonne saison pour essayer d’aller décrocher des phases finales. »



Bonjour Mathys, peux-tu te présenter en quelques mots?

« Je me présente, j’ai 18 ans, ça va faire 3 ans que je fais du basket. J’ai quitté ma région natale (Auxerre) pour me donner la chance de vivre de ma passion et je suis déterminé à réussir ! »


Pourquoi t’es tu engagé comme service civique?

« Je me suis engagé dans le service civique pour pouvoir avoir de l’expérience dans l’encadrement sportif et poursuivre avec un bpjeps et transmette mon savoir a des futurs prodiges 😉. »


Que peut-on te souhaiter pour cette année à la JAO?

« Ce que vous pouvez me souhaiter est de réussir dans mes projets autour du basket et… à la JAO ».