Résultats du week-end du 15 Mars

S2 :

Défaite 67 JAO – 69 Serignac.

S3 :

Défaite de l’équipe BCHB 2 / JAO 3 à Pontacq 87-43

En déplacement chez les premiers invaincus de notre poule, nos seniors 3 à effectif réduit n’ont pas pu rivaliser avec nos adversaires dans cette rencontre.

Amputés de plusieurs joueurs, notamment dans le secteur intérieur, nos oranges ont peiné à trouver des solutions pour faire déjouer la très solide équipe de Pontacq.

Entre manque d’adresse, de replis défensifs et de présence au rebond, il fut très compliqué d’espérer passer devant. Pas mal de casse aussi avec un arbitrage parfois « étonnant »…

Une défaite logique mais frustrante pour l’ensemble du groupe qui n’a pas réussi à produire son jeu collectivement.

En espérant un retour de l’effectif complet cette semaine, afin de rebooster nos troupes pour préparer au mieux la réception de St-Jean-de-Luz le week-end prochain.

U18 (1) :

Défaite des U18-1 contre Horssarieu 59-81.

Une première mi temps où nous avons subi l’adresse et l’agressivité adverse nous fait tourner à 20-45.
Un super 3eme QT où nous mettons de l’agressivité que ce soit en défense ou en attaque nous permet de revenir au score 48-53.
Au 4eme QT l’équipe adversaire retrouve une très bonne adresse et nous pêchons physiquement avec un effectif réduit à 8 ce week-end permet aux adversaires de faire la différence et gagner ce match.
Très bon match collectif et solidaire des 8 joueurs !

U13 :

Nos u13 recevaient l’équipe d’Hasparren pour ce premier match de la phase retour. Le début de match est compliqué pour nos U13, on sent que la coupure de 3 semaines a coupé le rythme. En attaque les bleus trouvent des solutions pour scorer, mais les errements défensifs, les rebonds défensifs laissés à l’adversaire permettent à Hasparren de rester dans la partie. Nos adversaires jouent bien et profitent de nos largesses pour rester sur nos talons à la mi-temps (+2).
Un sérieux recadrage à la mi-temps et nos bleus attaquent la seconde période avec envie et détermination. La pression défensive est plus dure, les rebonds sont pris et le jeu rapide se met en place. Les joueurs prennent l’ascendant sur leur adversaire qui commence à fatiguer (seulement 7 joueurs). Nos bleus déroulent le jeu posé pour prendre jusqu’à 20 points d’avance. Nos bleus ne vont rien lâcher jusqu’à la fin de la rencontre et ainsi s’imposer face une valeureuse équipe d’Hasparren.
Le week-end prochain déplacement a Luy de Béarn, second de la poule. Il faudra être sérieux du début à la fin pour conserver la 1ere place de la poule.

U11 :

Défaite des U11 36 à 20 face à Hendayen.
Un très mauvais premier quart temps des petits bleus, sûrement pas réveillés après 2 heures de route pour un match ayant lieu à 11h30. Un quart temps où les oloronais n’auront pas tenu les duels en défense, le manque de vitesse sur contre-attaque et de mouvement sans ballon causera un sanglant 14/0 pour les locaux. Le réveil aura lieu durant le deuxième quart-temps avec une forte pression défensive et de bons déplacements lors des phases de jeu rapide, cela nous permet de gagner le second quart temps. La seconde mi-temps sera plus équilibrée avec nous U11 proposant du beau jeu collectif, mais les locaux réussissent à gérer l’écart pour remporter le match.
Hormis le premier quart-temps, les Bleus font un bon match et ont prouvé qu’ils étaient des joueurs qui pensent d’abord au collectif.