Sénior 1 : VALENCE 81 JAO 76
La JAO méritait mieux
Hall des Sports Valence/Baïse / 200 sepctateurs
Arbitres : Mlle Pujol et Mr Rabary
Score aux quarts temps : 23-21/24-19/10-22/24-14
Valence : Patey ( ), Otoo (23), Souadi ( ), Trepout (3), Dufau (14), Zadro (8), Conde (21),
Groussoles (0), Seremet (12)
JAO : Dapina (5), Delorme (27), Koma (3), Bourguinat (5), Marchand (19), Goussies Y (5),
ORT ( ), Jakubowski (8), Chicot ( ), Youssouf Huard (4)
Handicapés par les absences de Ort, Goussies F (blessures) et Denis(professionnel), les hommes de Marc Coronas et Laurent Candaudap ont poussé les gersois dans leurs derniers retranchements en s’inclinant de manière frustrante en toute fin de rencontre. Les affaires démarrent pourtant mal pour la JAO qui encaisse un glacial 15-4 (5’) lié à de nombreuses maladresses et surtout des absences défensives qui ne pardonnent pas face à l’adresse des locaux. Le temps mort béarnais remet de l’ordre dans la maison et les oloronais mettent progressivement en place leur jeu autour d’un Delorme des grands soirs mais aussi des jeunes Koma, Bourguinat, Chicot qui prennent leurs responsabilités (19-17/8’) pour finalement boucler ce premier quart temps à 23-21. Le duo Otoo/Dufau prennent alors les choses en main côté gersois pour un nouveau break qui fait craindre le pire d’autant plus que Goussies Y est obligé de quitter le terrain sur blessure (36-25/15’). Un nouveau temps mort visiteur stoppe l’hémorragie mais dans le sillage d’un Marchand qui a la main chaude derrière l’arc, la JAO recolle une nouvelle fois au score(40-38/18’).
C’est cependant les gersois qui terminent plus fort avec Dufau à la baguette (47-40/20’). Le retour des vestiaires voit les oloronais perturber les gersois avec des alternances défensives efficaces. Delorme règne dans la peinture, Marchand et Koma trouvent la cible à 3 points et la JAO inflige un cinglant 16-2 (49-56/28’) pour aborder le dernier quart-temps en tête (57-62/30’). L’axe Jakubowski / Delorme fonctionne bien et les bleus creusent leur plus gros écart positif du match (57-66/32’). Seremet et Conde prennent leurs responsabilités et permettent aux gersois, au bord de la rupture, de rester dans le coup (66-71/35’). Tout reste jouable mais Otoo signe deux triples qui font très mal (76-74/39’). Delorme égalise à 76-76 mais la maîtrise des derniers instants est gersoise et la JAO s’incline malheureusement 81-76 à une semaine de la réception de Coteaux du Luy, à Scohy, dans un match couperet pour la suite du championnat.
Séniors 2 :
Défaite des «Conejo » 70-65 face une bonne équipe de Saint-Sever Audignon qui n’a rien lâché et qui a su croire à la victoire jusqu’au bout.
Encore une fois nos bleus et blancs qui ont fait la course devant en comptant jusqu’à 14 pts d’avance dans le dernier 1/4 temps n’ont pas su enfoncer le clou et prendre ce match qui leur tendait les mains. Depuis le début de saison le contenu des matchs est bon et l’état d’esprit excellent, reste maintenant à bien gérer les fins de match pour faire honneur à la «Glacière » dans les vestiaires.
U18 JAO/BCHB :
Victoire des U18 61-45 : Très bon début de match de nos bleus ( blancs sur ce match) qui arrivent à créer une écart sur les 5 premières minutes du match grâce au jeu rapide. Sur la suite du match l’intensité défensive et offensive à largement baissé et Hendaye en a profité pour installer une zone pendant 40min. Nos bleus n’ont pas réussi à élever leurs niveaux de jeu pour trouver les solutions permettant de faire augmenter l’écart présent d’environ 15-20 points qui restera le même jusqu’à la fin.
U15 JAO/BCHB :
Victoire des U15 58-107 : Nos U15 démarrent la seconde phase avec une première victoire de la saison qui confirme la progression constatée ces dernières semaines, notamment dans l’application aux entraînements. Après un début de match à sens unique (0-8), le match s’équilibre pour finir le 1er quart à +7. Le second quart va être plus constant et tant le score que l’écart ne vont cesser d’augmenter pour atteindre la mi-temps sur la marque de 56 à 24. La seconde période est un « copier coller » de la première. Eneo marque le 100eme point! Et les 10 joueurs apportent leur écot à cette belle victoire méritée : 58-107 sur le terrain de Sames.
U13 BCHB/JAO :
Victoire U13 55-49 : Nos U13 recevaient L’aviron Bayonnais2 pour le 1er match de la 2nd phase. Le début de match fut un peu poussif, nos bleus (Blanc aujourd’hui)loupent beaucoup de paniers, et notre adversaire met beaucoup de rythme et d’intensité. Finalement le banc apporte un peu de vitesse à notre jeu et nos jeunes reviennent dans le match et font jeu égal avec leur adversaire. Nos jeunes virent en tête à la mi-temps. La pause permet de recadrer l’équipe sur l’envie, le combat et le collectif. La 2nd période démarre comme la 1ère mais très vite, nos joueurs sont plus présents en défense, au rebond. On laisse beaucoup de points en route sur contre attaque et lancer francs, ce qui permet aux adversaires d’être toujours juste derrière nous. Le jeu collectif offensif et une défense plus dure permette d’arracher une belle victoire. Encore beaucoup de travail des 2 côtés du terrain, mais il faut s’aguerrir et savoir répondre à l’intensité adversaire. Bravo aux joueurs! Let’s go JAO!
U11 JAO/BCHB :
Défaite des U11 67-14 : Face à une belle équipe de 2mbs composé intégralement de 2ᵉ années, nos petits bleus commencent le match difficilement en observant leurs adversaires joués et où la différence de taille et de collectif s’est fait sentir. Cela se conclut par + 40 points pour l’équipe adverse durant cette période. Mais les petits n’ont rien lâché et sont revenus encore plus fort en seconde mi-temps en mettant de l’agressivité en défense et en récupérant les ballons perdus. Ce match leur aura permis de voir le niveau de cette seconde phase, on continuera à travailler encore plus dur pendant les entraînements pour que l’équipe puisse s’améliorer.