Résultats et Résumés du week-end du 18 et 19 Novembre 2023

Photo de Julien Aumon

Sénior 1 : JAO 74 Coteaux du Luy 100
La JAO corrigée à Scohy

Salle Scohy / 300 spectateurs
Arbitres : Mrs Rego et Gelard
Score aux quarts temps : 16-26/14-25/18-24/26-25
JAO : Dapina(18) Delorme(12) Koma(3) Lacoste() Bourguinat(4) Marchand(9) Goussies(12)
Loge() Denis(2) Jakubowski(2) Youssouf Huard(12)
CDL : Nkuite(10) Lauretet(15) Larribau(26) Lamarque(4) Lamothe(13) Paralieu(5) Dupouy
Sisteron(8) Sales Alegre(13) Christophe() Lataste(6)


Face à la maîtrise et l’adresse chalossaise, les hommes de Marc Coronas et Laurent Candaudap ont rendu une triste copie sanctionnée par une lourde défaite. Le début de rencontre voit les deux formations se rendre coup pour coup (6-5/8-8/12-13) avec d’un côté le trio Delorme/Dapina/Goussies Y et de l’autre Darribau, en véritable dynamiteur. A 16-15(8’), les béarnais jouent les yeux dans les yeux avec les chalossais mais malheureusement cet avantage bleu va être le dernier de la partie. Le rythme et l’adresse landaise commencent à faire des dégâts et la JAO encaisse un cinglant 11-0 (16-26/10’). Le duo Marchand/Goussies Y répond coup pour coup à l’adresse de Lamothe et Lauretet mais
les locaux ne parviennent pas à recoller au score (24-33/14’). Le temps mort oloronais et le changement de défense ne perturbent pas la machine chalossaise qui va définitivement tuer cette rencontre avec un nouveau 11-0. Les oloronais sont KO debout, subissent dans tous les duels, Sales Alegre dans la peinture, prend le relais des artilleurs et l’écart au score monte à -22 (24-46/17’) pour se stabiliser à la mi-temps à 30-51.
Les affaires ne s’arrangent pas pour les oloronais avec la 4 ième faute de Marchand et malgré l’efficacité offensive du duo Dapina/Goussies Y la JAO reste bloquée au-delà de la barre des 20 points (41-62/26’). Les chalossais vont définitivement enfoncer le clou avec un nouveau 13-3 qui porte le score à 48-75 à l’entame du dernier quart-temps. Un bon passage de Youssouf Huard combiné à deux paniers primés de Marchand et Koma permettent aux bleus de limiter la casse (64-83/34’). La défense tout terrain des béarnais ne va pas perturber la machine landaise qui remet un coup dans le sillage du duo Darribau/Sales Alegre alors que les oloronais vont boire le calice jusqu’à la lie avec la blessure de leur pivot
Delorme. La JAO s’incline finalement 74-100 et a maintenant 2 semaines pour retrouver ses blessés et surtout préparer son déplacement à JSA Bordeaux qui sonne déjà comme un dernier espoir pour quitter le dangereux bas de tableau de cette poule de Nationale 3.

Sénior 2 :

REMONTADA
Belle victoire 74-68 de nos «Conejos » face à une belle équipe de Pau BC qui après avoir pratiqué un beau basket et compté 19 pts d’avance n’a pas résisté à la Remontada de nos bleus et blancs. Félicitations pour cette énorme deuxième mi-temps. Cette équipe a du cœur et une grosse faculté à tout donner pour l’équipe.
Encore bravo !

U18 :

Défaite U18 à Artix 71-62 face à une très bonne équipe homogène.
Après un bon début de match, en passant en tête à la fin du 1re QT, nous avons un coup de mou au milieu du 2ème QT qui nous met derrière de 8 points à la MT. Durant la seconde mi-temps nous restant à la même distance sans jamais avoir l’occasion de revenir au score avec un arbitrage plus que douteux.

U15 :

Ils partirent à 8 au pays basque et revinrent avec la victoire en terres hautes-bearnaises. Les U15 ont proposé un match plein pendant 40 min pour s’imposer à Hasparren, équipe complète, technique et physique. Tout le match, les bleus et blancs ont proposé une défense solidaire et une belle gestion entre jeu rapide et jeu posé. L’entame est serrée, les équipes se rendent coup pour coup mais à 16-11 pour les locaux, un temps mort va remettre les jeunes dans la bonne direction. Ils vont alors prendre les devants et ne plus les lâcher jusqu’au coup de sifflet final: 18-20 au premier quart, 25-37 à la mi-temps, 32-48 à la 36eme et 55-66 au buzzer. Les joueurs trouvent leur place dans le collectif, s’investissent en défense et les « remplaçants » apportent de l’énergie à chaque entrée. La progression continue!

U13 :

Défaite des U13 contre SCAN1 à Audaux: 92 à 22
L’équipe s’attendait a une grosse opposition face au U13 du scan. L’impact physique et technique permette à nos adversaires de vite prendre l’avantage et de nous distancer au score. Nos bleus tentent de répondre avec leurs moyens mais la différence de niveau est trop importante. Points positif, les bleus ne lâcheront pas et tenteront par tous les moyens de s’accrocher. Félicitations à la très belle équipe du SCAN1 qui par leur défense acharnée, leur jeu collectif bien rodé et de belles individualités, nous a permis de voir le haut niveau et la marge de progression que nous devons avoir. On n’oublie pas ce match mais on s’en sert pour préparer les prochaines échéances toutes aussi compliquées. 
GO JAO!