S1 : JAO 71 2MBS 62
Une précieuse victoire
Salle Scohy / 500 spectateurs
Arbitres : Mlle Belloc et Mr Devaux ;
Score aux quarts temps : 14-19/20-12/14-13/23-18
JAO : Dapina(3) Delorme(19) Koma(2) Goussies F() Bourguinat(2) Marchand (17) Goussies Y(2) Denis(1)
Jakubowski(1) Chicot() Loge() Youssof Huard(24)
2MBS : Diaz(4) Dubourdieu() Grosperrin() Daudignon(10) Bouley Dorgan(6) Bouchet(11) Lalaude(13)
Lamane Lamothe(4) Coulibaly(14) Dane()
Julien Aumont
A l’occasion de ce choc béarnais de la Nationale 3, la JAO fêtait ses Partenaires et Sponsors et la salle Scohy archi-comble a été le théâtre d’un vrai derby remporté par les hommes de Marcel Tréméa et Jérémy Chabanne. Après une phase d’observation où les défenses prennent le pas sur les attaques (5-5/3’), les joueurs du Soubestre imposent leur basket. Daudignon derrière l’arc à 3 points et Coulibaly dans la peinture signent un gros passage qui permet à 2MBS d’infliger un cinglant 12-2 (7-17/7’). Les affaires de la JAO ne sont pas au mieux d’autant plus que Delorme écope de sa deuxième faute. Le temps mort bleu et les rotations oloronaises relancent la machine avec en fers de lance Youssouf Huard et Marchand qui permettent aux bleus de limiter la casse à la première bouée (14-19/10’). Les maladresses locales offrent des opportunités à 2MBS qui poursuit sa course en tête grâce à l’efficacité du capitaine Lalaude (16-23/13’). C’est le moment choisi par les oloronais pour rentrer dans ce derby. Les alternances défensives sont efficaces et le duo Marchand/ Youssouf Huard continue d’alimenter le score en signant un 10-0 qui porte les bleus en tête (27-23/17’). Le temps mort rouge stoppe l’hémorragie, Daudignon signe un nouveau triple mais Marchand répond immédiatement et la JAO boucle cette première mi-temps à 34-31. Le retour des vestiaires voit les deux équipes continuer à se rendre coup pour coup et Delorme, bien
alimenté par Marchand et Goussies, signe dix points consécutifs permettant à la JAO de faire la course en tête (44-40/26’). 2MBS réagit en s’appuyant sur la puissance de Coulibaly et à l’entame du dernier quart- temps, tout reste à faire (48-44/30’). La tension monte d’un cran, chaque ballon compte et on sent que ce derby n’a pas encore choisi son camp. La défense de zone oloronaise perturbe les joueurs du Soubestre,
Coulibaly écope d’une troisième faute sur passage en force, Youssouf Huard et Marchand alimente le score pour mettre la JAO sur orbite (56-48/33’). Le temps mort rouge stoppe l’embellie et le duo Bouchet/ Lalaude prend les choses en mains (58-53/35’). Youssouf Huard signe un triple en tête de raquette qui fait lever Scohy (61-53) et permet à la JAO d’aborder les 3 dernières minutes avec le ferme objectif de récupérer le goal average (-9 au match aller). Les oloronais vont s’appuyer sur cette fin de rencontre sur sa paire d’intérieurs Delorme/Youssouf Huard pour signer le plus gros écart de la rencontre (66-56/39’). Capitaine Lalaude, une nouvelle fois, remet les siens dans la partie (66-60) jusqu’à cette dernière action de Delorme à 5’’ du buzzer qui porte la JAO à 68-60. Les esprits s’échauffent et Coulibaly écope consécutivement d’une double faute technique et disqualifiante. Les bleus font mouche sur la ligne des lancers francs (71-60) mais Lalaude réussit dans ces 5 dernières secondes à déclencher un dernier tir à 3 points et profiter d’une faute pour finaliser cette partie à 71-62. Scohy peut célébrer ce succès et fêter ses protégés qui ont su se mobiliser pour aller signer une victoire ô combien précieuse pour la suite de la saison.
S2 :
Large victoire des « Conejos » 116-69 face à une courageuse équie de Lons. Malgré l’ampleur du score nos jeunes bleus et blancs ont sur rester sérieux jusqu’à la fin contre des Lonsois qui n’ont jamais baissé les bras. Une petit mention particulière pour notre Magic Rénalnio qui sait allier efficacité et élégance dans le tir à 3 points.
S3 :
U11 :
Défaite de nos U11 sur le score 44 à 33 face à Lahourcade. Un début de match physique mais les bleus tiennent les locaux en ayant un point de retard à la mi-temps. Avec un effectif réduit, les petits se fatiguent et craquent au Q3 mais ne lâchent rien jusqu’à la fin du match en montrant de belles choses. Malheureusement cela ne leur permet pas de revenir au score.