Séniors 1 : En tête à 5’ de la fin de rencontre (58-59/35’), les hommes de Marc Coronas et Laurent Candaudap ont encaissé un terrible 15-0 qui ne doit pas faire oublier leur belle prestation durant 35 minutes face à l’armada girondine. Après un premier break des locaux (10-4/3’), les oloronais réagissent grâce à la paire d’intérieurs Youssouf Huard/Delorme, auteurs tous deux d’une grosse partie (15-13/7’). L’activité offensive de Gueye combinée à l’adresse à 3 points du duo Vinuales/Walter permet aux girondins de signer un 8-1 (23-14/8’) mais Marchand ramène les siens à 25-19 à la première bouée. Les bleus, bien installés défensivement, vont alors signer un 13-4 grâce au duo Delorme/Ort qui oblige le coach girondin à un temps-mort (29-32/15’). La réaction de Castelnau arrive par l’insaisissable Gueye et le pivot Louis Louisy qui permettent aux
leurs de boucler cette première mi-temps à 37-35. Le retour des vestiaires voit les deux équipes rentrer dans un jeu brouillon et le score évolue peu (41-41/35’). Gueye poursuit son récital et permet aux girondins de refaire un break (51-44/28’). Le temps mort béarnais stoppe l’embellie, Goussies F derrière l’arc et Delorme dans la peinture signent une belle fin de quart temps pour ramener la JAO à 51-48(30’). Le pivot oloronais écope de sa quatrième faute au plus mauvais moment mais Youssouf Huard prend le relais et de quelle façon ! L’intérieur oloronais signe 11 points consécutifs avec entre autres deux triples et un alley-oop qui permet aux bleus d’aborder les 5 dernières minutes en tête (58-59/35’). Les oloronais, pourtant en confiance, vont alors déjouer en faisant preuve de beaucoup de maladresses alors que Vinuales sur un tir longue
distance crée un break décisif (65-59/37’). Le temps mort béarnais ne change rien et les locaux déroulent sur cette fin de rencontre en signant un cinglant 15-0. La JAO a maintenant deux semaines pour préparer la réception de Mont de Marsan à Scohy dans une rencontre qui sera déjà un premier tournant de la saison.
Séniors 2 : Victoire 81-65 de nos «conejos » face à une jeune équipe de Luy de Béarn très joueuses. L’envie de bien faire était là mais la maladresse et le manque de patience les ont empêché d’accroître un écart qui aurait pu être plus important. A noter la très bonne première de Tomas et Gabriel.
U17 : Victoire 74-72
U15 : Défaite des U15 123-35. Grosse différence de niveau entre les deux équipes. Matchs valeureux mais chaque fin de quart temps était difficile dans la tenue de l’intensité. C’est avec l’absence de 4 joueurs du 5 majeur que notre équipe se présentait face à un des deux épouvantails de la poule, à savoir Billere. Dans l’adversité, nos verts et jaunes pour l’occasion ont démontré de belles séquences de résistance avec des défenses agressives et des paniers en transition bien amenés. Encore dans le match après 5’30 (8-17), un 24-0 rappelle le classement au championnat. L’écart va ensuite régulièrement augmenter (14-59 à la mi-temps, 33-94 à la 33eme et 35-123 au final) mais nos U15 se battront jusqu’à la fin avec quelques séquences défensives (11-10 sur les 5 premières min du 3eme 1/4 tps) stoppant les velléités des billerois plus costauds et techniques. Match d’apprentissage avant le dernier match de brassage contre l’autre ogre, Luy de Béarn, semaine prochaine.
U13 : Victoire des U13 60 à 48 contre Gotein. Début de match très compliqué pour les bleus avec beaucoup d’incompréhensions défensives. Finalement nos petits bleus se reprennent en étant plus agressifs défensivement, ce qui leur offre des contre-attaques faciles. Les bleus prennent le score et ne le lâcheront plus jusqu’à la fin en alternant jeu posé et contre-attaques. Un petit point négatif sur ce match, les blessures de nos 2 Mathys ( cheville et poignet) qui, on l’espère, ne seront pas trop graves. Nous avons encore beaucoup de travail à assimiler des 2 côtés du terrain mais l’envie, la marge de progression et la cohésion de groupe sont là! On continue, bleus et blancs ensembles !
U11 : Victoire 38-13